Mon avis sur le Beaba Bib’Expresso 

Avec son look de machine à café à la mode et sa rapidité, le Beaba Bib’Expresso est un chauffe-biberon qui peut attirer les parents qui ne veulent pas se fatiguer. reste à savoir s’il vaut réellement le coup ou non.

Comment se présente le Beaba Bib’Expresso 

Le Bib’Expresso se compose en deux parties. La bouteille est placée sous la base, qui a la forme d’un arc. Le réservoir est placé en haut. La base est relativement légère et doit être positionnée sur une surface très plate pour éviter qu’elle ne se renverse malgré la bonne finition de l’ensemble. Le réservoir est facile à remplir grâce à son grand couvercle. De l’extérieur, le niveau d’eau est visible et une ligne indique le volume maximal. Comme il n’y a pas de contact avec l’eau chaude, je trouve cette approche très pratique et sûre. Pour remplir la bouteille, il suffit d’appuyer sur le bouton de distribution.

En outre, la partie supérieure peut fonctionner comme un bain-marie traditionnel et être utilisée sans l’arceau. Par contre, sans plateforme de réception à l’intérieur de la cuve, les bocaux ou les bouteilles pourraient être plus difficiles à mettre à la verticale. Pour sa stabilité, il repose sur quatre petits pieds. Il est facile à transporter en voyage, par exemple, grâce à sa petite taille. Enfin, il y a quatre boutons dont l’utilisation est incroyablement simple. Les boutons extérieurs servent à établir la température du bain-marie, tandis que les boutons centraux servent à choisir la température de l’eau pour la préparation immédiate, qui peut être de 22°C ou 37°C. Alors que le deuxième niveau (à 90°C) peut chauffer des bouteilles et des pots de grande taille et en plastique, les instructions conseillent d’utiliser le premier niveau (à 70°C) pour les bouteilles et les pots en verre et/ou de petite taille.

Est-ce que ce chaufe-biberon est performant ?

Le mode d’alimentation instantanée est étonnamment simple à utiliser. Il suffit de régler la température souhaitée, d’ajouter la quantité d’eau nécessaire à la bouteille et de la verser dans le réservoir. En fonction de la quantité d’eau, le temps de chauffe varie entre 30 et 60 secondes, ce qui est vraiment rapide. En réalité, c’est le temps précis nécessaire pour préparer la tétine et mesurer la quantité de lait en poudre à mettre dans le biberon. Ce chauffe-biberon est idéal pour les nourrissons agités ! À la fin du cycle, l’appareil émet trois bips. Une fois que le flacon est garanti rempli sans débordement, vous appuyez sur le bouton de distribution. Secouez-le pour le préparer.

Bénéficiant d’un arrêt automatique, le mode Bain-Marie n’est pas plus difficile à utiliser, mais il est moins convaincant en raison de l’imprécision des températures. Dans ce mode, notre bouteille de 250 ml s’est réchauffée à température ambiante en 7 minutes pour atteindre une température de 32°C dans le premier mode et une température de plus de 50°C dans le second. Il est donc difficile de trouver un juste milieu. Comme il s’agit d’une fonctionnalité supplémentaire, nous ne lui en voulons pas trop et elle est tout de même appréciée.

L’efficacité et la facilité d’utilisation de ce chauffe-biberon m’a impressionné. Il s’agit d’un appareil très utile, rapide à utiliser et efficace, ce qui le rend idéal pour l’allaitement mixte ainsi que pour la création rapide de biberons de lait en poudre. Même s’il coûte assez cher, il semble avoir largement le temps de s’amortir si vous choisissez de nourrir votre enfant au biberon dès la naissance ou si vous vous occupez de plusieurs enfants à la fois.

Laisser un commentaire