Chauffe-biberon de voyage

Lorsque vous êtes en ballade ou que vous partez en vacances avec de nombreuses heures de voiture en perspective, l’achat d’un chauffe-biberon de voyage doit se poser. En effet, vous pouvez vous retrouver dans un endroit sans électricité ou tomber sur une aire d’autoroute insalubre où le seul micro-ondes est en panne. Et bien que certains bébés peuvent boire leur biberon à température ambiante, il n’y a rien de mieux pour un enfant qu’un repas à la bonne température. Avec un chauffe-biberon de voyage, vous serez donc en capacité de préparer le repas de votre bébé sans sortir de la voiture et même au beau milieu de la plage selon le modèle que vous aurez choisi.

En effet, si la plupart des chauffe-biberon nomade fonctionnent à l’électricité, il en existe un autre type parfaitement autonome. Ces deniers produisent de la chaleur à l’aide de la réaction chimique d’un gel qui va entourer le biberon. Si ces modèles peuvent être très pratique, nous vous recommandons tout de même les modèles électriques qu’on peut raccorder à l’allume cigare d’une voiture. Mais sans plus attendre, découvrez notre sélection des meilleurs chauffe-biberons de voyage ci-dessous.

Les meilleurs chauffe-biberons de voyage

Chauffe-biberon de voyage
Produit
Description
Meilleur prix
Critères
Voir plus

Nuk, le chauffe-biberon hybride

Si vous ne vous sentez pas l’envie ou les moyens d’acheter deux chauffe-biberons, il existe des modèles hybride capable de fonctionner aussi bien à la maison qu’en voiture. Un prodige rendu possible par le chauffe-biberon Nuk qui est livré avec un cordon d’alimentation classique et un autre pour une prise allume-cigare. Tout simplement.

A la maison, vous aurez besoin de moins de deux minutes pour porter votre biberon à la bonne température. Par contre, comptez environ 10 minutes pour l’équivalent en voiture. Ce qui est assez long comparer à d’autres modèles du marché. Néanmoins, le chauffe-biberon Nuk permet également de chauffer certaines tailles de petits pots pour bébé, ce qui est clairement un plus.

Comment préparer un biberon en voiture?

Lorsqu’on est à l’arrêt, il n’y a pas de soucis, mais lorsqu’on est lancé à toute allure sur l’autoroute en direction des vacances, on peut rapidement faire des bêtises. Alors pour préparer un biberon en voiture en toute sécurité, il faut penser à s’équiper d’un entonnoir pour verser l’eau et le lait en poudre s’en en mettre partout.

Pour le reste, c’est comme d’habitude, faites chauffez les muscles de vos bras en remuant bien le biberon de gauche à droite pour que l’eau et le lait se mélange correctement et e fasse pas de grumeaux. Aussi, pensez à mettre le bouchon du biberon bien en place, sauf si souhaitez avoir du lait un peu partout dans votre voiture 🙂

Comment chauffer le biberon en voiture?

Une fois que le biberon est bien préparé, il va falloir porter le lait à la bonne température et c’est là qu’entre en jeu le chauffe-biberon de voyage. Généralement, ce type d’article est suffisamment léger et compact pour ne pas vous gêner dans l’habitacle de la voiture. Pensez à le mettre bien à plat sur vos genoux ou encore l’accoudoir de la voiture pour ne pas renverser le biberon. En moins d’une minute, vous devriez avoir le lait à bonne température pour que bébé puisse enfin passer à table.

Si c’est un modèle avec une prise allume-cigare, pensez systématiquement à débrancher et ranger le câble dans la boite à gant une fois l’opération terminée. Ca vous évitera de vous prendre les pieds dedans, de faire tomber quelque chose ou tout simplement de l’abimer à trop tirer dessus.