Pour chauffer le lait de bébé, nombreux sont les parents à jouer la carte de la facilité en utilisant le micro-onde. Pourtant, le chauffe-biberon reste la solution à privilégier à bien des égards.
Le chauffe-biberon est un gage de sécurité
En effet, lorsqu’on chauffe un biberon au micro-onde, on ne peut jamais être vraiment sur de la bonne température de ce dernier. Et ce, même lorsqu’on verse quelques goutes de lait sur son poignée pour vérifier qu’il n’est pas trop chaud. Le micro-onde a un système de chauffe qui n’est pas uniforme et on n’est pas à l’abri de bruler la langue de bébé. Alors qu’avec un chauffe-biberon, on a l’assurance d’une température uniforme et parfaitement adapté au gout de son enfant. Et si c’est une question de rapidité, certains modèles sont très rapides en plus d’être compact. Finalement, ce n’est qu’une habitude à prendre.
Pour faire de meilleures préparations
Quand votre enfant aura gagné en âge, vous serez certainement amené à préparer des biberons avec des céréales ou encore du chocolat en poudre. Là encore, le chauffe-biberon se démarque du micro-onde avec des préparations homogènes et à bonne température. Avec le micro-onde, il y a de forte chance de se retrouver avec des amas de céréales agglutinées ou encore du chocolat qui flotte à la surface du biberon. C’est à vous de faire le choix, gagner du temps ou préparer le meilleur biberon possible pour votre enfant ? Je connais déjà la réponse…
Pour un lait bourré de nutriments
Il faut le savoir, mais le micro-onde a cette fâcheuse tendance à diminuer la qualité nutritionnelle des aliments qu’il réchauffe. Il en va donc de même avec le lait de votre bébé. Alors si vous souhaitez conserver tous les bons nutriments du lait que vous avez choisi pour enfant, surtout si c’est du bio, le chauffe biberon reste une nouvelle fois le meilleur moyen de réchauffer un biberon.
Si vous souhaitez avoir d’autres infirmations sur la bonne préparation d’un biberon, vous pouvez consulter le site ameli.fr qui propose un dossier très complet.